Les conditions tarifaires

Informations tarifaires et prestations annexes


Durant les vacances scolaire le gîte est prioritairement en location hebdomadaire du samedi au 15 h 00 au samedi suivant 10 h 00.


Le tarif de la location comprend :

→ Un drap de bain par personne ;

→ Un gant de toilette.

→ Drap housse ;

→ Couette ;

→ Housse de couette ;

→ Oreillers ;

→ Taies d’oreiller.

→ Lit parapluie ;

→ Chaise-haute ;

→ Matelas à langer ;

→ Baignoire.


Règles de calcul d’un séjour


Tarif de la semaine :

Sur le planning figure dans la dernière colonne le tarif de la semaine du samedi au samedi (la remise 7 nuits est déjà calculée).


Remises :

Des remises sont calculées comme suit pour les séjours excédant une nuit :

2 nuits : remise de 5%

3 nuits : remise de 8%

4 nuits : remise de 10%

5 nuits : remise de 13%

6 nuits : remise de 15%

7 nuits : remise de 20%

Lors de votre demande de réservation un devis vous sera transmis.


Le tarif de la location ne comprend pas :


Suppléments éventuels :


Animaux :


« Week-ends détente » ou « Séjour mariage » :

En dehors des vacances scolaires la location du gîte est possible en « Week-ends » détente ou « Séjour mariage » :

Arrivée le vendredi à partir de 15 h 00 et départ le dimanche au plus tard 15 h 00.

Le calcul du forfait est : Tarif du Vendredi + Tarif du Samedi + ½ tarif du Dimanche.

Arrivée le vendredi à partir de 15 h 00 et départ le lundi au plus tard 15 h 00.

Le calcul du forfait est : Tarif du Vendredi + Tarif du Samedi + Tarif Dimanche + ½ tarif du Lundi.

Arrivée le vendredi ou samedi à partir de 15 h 00 et départ le lendemain au plus tard 15 h 00.

Le calcul du forfait est : Tarif du Vendredi ou Samedi + ½ tarif du lendemain.


Modalités et conditions de réservation

Comment réserver :

Remplissez une demande de réservation à partir du site ou contactez-nous directement par téléphone.

Après avoir recueilli des informations, nous rédigeons et vous transmettons le contrat de location ainsi que le descriptif de la maison louée.

Les réservations se font à la « Nuitée », le « WEEDKEND VSD - VSDL », « Séjour mariage » ou « Hebdomadaire ».

Les locations au mois de juillet et d’août se font de obligatoirement pour une durée « Hebdomadaire », du samedi à partir de 15 h 00 jusqu’au samedi suivant au plus tard 10 h 00.


Paiements acceptés :


Conclusion du contrat :

La réservation devient effective dès lors que le locataire aura fait parvenir au propriétaire un acompte de 30 % du montant total de la location et un exemplaire du contrat signé avant la date indiquée. Un deuxième exemplaire est à conserver par le locataire. A réception de l’acompte, une confirmation vous sera adressée.

Le solde de la location est à régler au plus tard 30 jours avant votre arrivée.

En cas de réservation tardive (moins de 30 jours avant le début du séjour), la totalité du règlement sera demandée lors de la réservation.


Annulation

Annulation par le locataire : Toute annulation doit être notifiée par lettre recommandée au propriétaire.

Annulation par le propriétaire : Toute annulation par le propriétaire fera l’objet d’un remboursement dans les conditions suivantes :


Arrivée :

Le locataire doit se présenter le jour précisé sur le contrat. En cas d’arrivée tardive ou différée, le locataire doit prévenir le propriétaire.


État des lieux :

Un état des lieux est établi à l’arrivée, un inventaire détaillé se trouve dans le gîte, cet inventaire constitue la seule référence en cas de litige.


Dépôt de garantie ou caution :

A l’arrivée du locataire, un dépôt de garantie dont le montant est indiqué au recto du contrat est demandé par le propriétaire. Un état des lieux est fait le jour de votre départ et dans la semaine qui suit vôtre départ le dépôt est restitué, déduction faite du coût de remise en état des lieux si des dégradations étaient constatées.

En cas de départ anticipé (antérieur à l’heure mentionnée sur le présent contrat) empêchant l’établissement de l’état des lieux le jour même du départ du locataire, le dépôt de garantie est renvoyé par le propriétaire dans un délai n’excédant pas une semaine.


Utilisation des lieux :

Le locataire devra assurer le caractère paisible de la location et en faire usage conformément à la destination des lieux. Les fêtes n’y sont pas autorisées. Le gîte est « non-fumeurs ». Des cendriers sont cependant à votre disposition pour une utilisation extérieure.


Capacité :

Le présent contrat sera établi pour une capacité maximum de personnes. Si le nombre de locataires dépasse la capacité d’accueil, le propriétaire peut refuser les personnes supplémentaires, en cas d’acceptation, un supplément sera appliqué. Si vous souhaitez recevoir une ou plusieurs personnes durant votre séjour vous devrez nous en informer auparavant même s’il n'y a pas de nuitée. Toute modification ou rupture du contrat sera considérée à l’initiative du client.


Animaux :

Nous acceptons les chiens dans le gîte (de préférence de petite taille), les chats ne sont pas acceptés. Merci de nous contacter pour accord préalable. Le locataire s’engage à rendre la location dans un état de propreté irréprochable, ne laissant apparaître en aucun cas la présence d’un animal durant le séjour. Aucune trace de poils, odeurs ou excréments ne devra être perceptible au moment de la restitution du bien loué, y compris à l’extérieur de la location. Le paiement du « Forfait Ménage de Fin de Séjour » ne dédouane pas le locataire de sa responsabilité pour les dégâts causés par son animal. Dans tous les cas, le nettoyage intérieur et extérieur lié à la présence d’un animal est à la charge du locataire. Le non-respect de ces règles élémentaires d’hygiène ferait l’objet d’un supplément de loyer qui pourrait être retenu sur le dépôt de garantie.


Assurances :

Le locataire est responsable de tous les dommages survenant de son fait. Il est tenu d’être assuré par un contrat d’assurance type villégiature pour ces différents risques. Une attestation sera demandée au moment de votre arrivée.


Paiement des charges :

En fin de séjour, le locataire doit acquitter auprès du propriétaire, les charges non incluses dans le prix. Leur montant s’établit sur la base de calcul mentionnée sur le contrat et dans la fiche descriptive et un justificatif est remis par le propriétaire.


Engagement du locataire en fin de séjour :

Il vous sera demandé de laisser les lieux propres et accueillants. Le nettoyage des locaux est à la charge du locataire pendant la période de location et avant son départ. Un panier à linge dans la salle de bain est à votre disposition pour y laisser les draps et tout le linge de maison que vous aurez utilisé. Un aspirateur et les produits ménagers sont à votre disposition dans la salle de bain et dans la cuisine. Toutefois, en cas de problème, nous serions au regret de retenir la somme du forfait ménage fin de séjour sur la caution.

Si vous ne souhaitez pas assurer le « grand ménage », le montant des frais de ménage est établi sur la base de calcul mentionnée dans la fiche descriptive du gîte.


Dans tous les cas vous vous engagez à :


Frossay Le Gîte de l'Escapade Meublé de tourisme 3 étoiles Réservez Denis et Isabelle COUTURIER - L’escapade - 44320 FROSSAY - Loire Atlantique - 06 26 79 89 03 - 07 61 25 62 93 -                                              - Partenaires - Mentions légales Voir la page Facebook du gîte de l'Escapade Envoyé un message au gîte de l'Escapade Voir la page Instagram du gîte de l'Escapade Situer le gîte de l'Escapade sur Google Map E-mail: info@gitedelescapade.com?subject=Demande d'information